Les Répétitions ont débuté au Théâtre 95



Tout d'abord un grand merci à l'avant garde des premiers souscripteurs, ça nous fait chaud au cœur. Merci aussi à toutes les petites mains  qui ont fait suivre l'info, par mail ou sur facebook.

Suivez nous dans les coulisses et tenez vous informés pas à pas  de la préparation de ce film.

Cette campagne a une dimension sociale et participative, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires, nous serons ravis de partager avec vous.

 

Je suis heureuse et émue de vous annoncer que, travaillant actuellement en équipe réduite, les acteurs principaux se sont plongés dans le travail des textes du scénario et du roman, entraînés par la passion que j'éprouve à les mettre en scène. Nous avons la chance et le bonheur de pouvoir le faire sous le regard bienveillant de notre Directeur d'Acteurs, Philippe Ferran. Le mots me manquent pour exprimer ma fierté et mon admiration envers eux tous. « Suivez le fil rouge dans le labyrinthe de la vie... la clé de la victoire : la survie ».

 



lesquatre.jpg

Mirabelle Wassef – Jacopo Menicagli – Ariana Kah – David Ayala




Nous nous sommes presque tous réunis cette semaine au Théâtre 95 à Cergy-Pontoise et nous avons commencé à aborder l'histoire sous toute ses formes et sous toutes ses « couches ». Sujet passionnant, histoire complexe, humaine inhumaine, qui a délayé les langues et attisé les esprits.

 

ferran1.jpgPhilippe Ferran, notre directeur d'acteurs, est intervenu avec psychologie, enthousiasme et bienveillance auprès de nos magnifiques acteurs. Joël Dragutin, Directeur du théâtre et, dans notre histoire, interprête de Tonislav, les yeux scintillants de joie et de jubilation a retrouvé en lui l'âme de l'acteur qu'il est, et a pris le temps de s'investir dans nos questionnements et dans le déroulement de cette semaine d'approche et de répétitions.

 

ferran2.jpgEn dehors des salles de répétition et de l'intimité des loges, le très beau Marco habite pleinement son personnage tandis que Ginette, pétillante et téméraire, lui emboîte le pas et fait claquer ses talons sur le plateau de la salle Visconti. Les acteurs s'approprient les mots et apprivoisent les pensées des auteurs.

 

ayala2.jpgDavid Ayala, notre merveilleux Risto, depuis son havre de paix méridional, fidèle à lui-même, bravant tous les obstacles (revendications des intermittants du spectacle, grève des trains), a finalement rejoint la troupe à Cergy-Pontoise pour notre plus grand bonheur.

 

Léopold Simalty, indispensable 1er assistant à la réalisation et acteur, attentif, précis, silencieux a filmé toute cette première semaine de travail.
Damien Augé m'a fait la bonne surprise de sa présence parmi nous et a accepté de se charger de la régie.
Marie-José Auriac, polyvalente, nous a sauvé la mise, au pied levé, nous offrant d'utiliser en renfort sa caméra professionnelle en attendant de pouvoir filmer elle-même.

Christelle Coquille, notre comptable préférée, en toute discrétion est venue, le sourire réjoui, observer une de nos répétitions.

L'indéfectible Florent, Intendant du théâtre 95, et la formidable Emilie, Assistante de Direction de Joël Dragutin, nous ont facilité les accès et les possibilités. Toute l'équipe du théâtre, curieuse et enthousiaste, a embarqué dans cette aventure. Vous apprendrez à les connaître un par un et à les apprécier dans les prochaines news.

Restez connectés, nous vous donnerons des nouvelles régulièrement