Autour du Capitaine Cosmody


Cette semaine, j'ai demandé aux acteurs d'investir le magnifique plateau de la salle Visconti.

Nous avons accueilli Nick Millett au Théâtre 95 pour notre plus grand bonheur. Jeudi, nous avons pu rentrer dans la matière du texte et explorer les multiples facettes du jeu très étendu de notre acteur anglais. Son fort accent me ravit, cela rajoute de belles qualités au personnage du capitaine Cosmody, qu'il rend plus vrai que nature. Par petites touches, il donne de l'humanité à ce rôle complexe, qu'il défend et qu'il s'approprie peu à peu.








Jacopo travaillant à l'étranger en ce moment, Léopold Simalty, notre 1er assistant, a sorti sa casquette d'acteur pour lui donner la réplique.








Mon ami photographe Hyacinthe Vendomele, que nous retrouverons aussi dans d'autres fonctions à la réalisation de ce projet, s'est jeté dans l'aventure, trépignant littéralement de plaisir à la découverte de ce lieu rare et surprenant.























Vendredi, de retour au théâtre, Philippe Ferran, Nick, Léopold et moi-même nous sommes délectés du texte dans le labyrinthe de cette histoire fascinante. De ce fait, les conversations se sont animées de passion, de revendications et d'accords afin de trouver les mots justes pour tous.


Damien et Bo ont assuré la régie (boissons, collations), arborant sourire et bonne énergie.

  
               Bo                                                                           Damien



A l'heure du déjeuner, Hyacinthe, derrière son objectif, a immortalisé, sortant de derrière les rideaux, l'expression de nos deux « joyeuses », impressionnées.









                                                                                                Christelle et Marie-Jo

Je suis tellement fière et émue d'avoir 5 acteurs extraordinaires, de haut niveau, qui, lorsqu'ils déploient l'éventail de leurs talents, m'enchantent et me bluffent à chaque fois.

                                                                                   Copyright Photos : Hyacinthe Vendomele


Rendez-vous très bientôt pour la suite des news